26.1.15

Le chili végé d'Alice


(scroll down for english) 
Je ne sais pas pour vous mais la question des repas qui "plaisent" à tous est encore difficile avec mes enfants. J'ai toujours refusé de préparer 2 plats différents pour satisfaire les demandes de chacun, mais c'est parfois très frustrant de passer du temps à cuisiner et de trouver les assiettes pleines. à la fin du repas. Mes filles sont "normalement" difficiles je crois, j'en ai une végétarienne de conviction, mais je la comprends, je mange moi-même rarement de la viande, au grand dam des 2 autres carnivores. Je voulais donc partager notre recette favorite à tous parce que boy! quand on en tient une on la lâche pas! Finalement, l'argument ultime de cette recette c'est son temps de préparation, en 15 minutes on est à table! Donc idéal quand on a rien de prêt en revenant du travail (s'il vous plaît dites-moi que je ne suis pas la seule à ne pas avoir un menu de la semaine préparé d'avance!).
Je me disais que nous pourrions aussi partager vos recettes vedettes. Le but ici n'est pas de refaire un autre blog de recettes, juste de vous aider à vous simplifier la vie et ça passe aussi par la cuisine. Alors si vous avez des suggestions écrivez-nous!

Ingrédients:

- 1 oignon jaune 
- 1 poivron rouge (vous pouvez ajouter d'autres légumes au goût: champignons, céleri, carottes)
- 1 conserve de haricots rouges (les noirs ou romains fonctionnent aussi)
- 4 tomates fraîches coupées en dés, ou tomates en conserve 
- Crème sûre
- Coriandre
- Nachos

Préparation:

Faire revenir l'oignon  jusqu'à ce qu'il soit doré et y ajouter tous les légumes coupés et cuire environ 5 minutes. Rincer les haricots et les ajouter aux légumes.  Laisser mijoter 1-2 minutes le temps qu'ils réchauffent. Et voilà c'est tout. Pour servir je verse un petit filet d'huile d'olive, j'ajoute une cuillère à soupe de crème sûre et quelques brins de coriandre pour ceux qui aiment. Pour terminer je pose quelques nachos. 

Bon appétit! 





I don't know about you but meal time is always a challenge, especially when you want to please everyone. I've always battled not to cook 2 separate meals - one for the kids and one for the parents. And perhaps my kids are little fussy, but sometimes it can get very frustrating to find untouched plates at the end of the meal. I also happen to have a vegetarian daughter... but i totally understand...I am not a big meat-eater myself, to the great disappointment of the two other members of our family. That's why i wanted to share this all-time winner recipe...because when you find one you hold on to it! This recipe is perfect for any week night when you come back from work and have nothing prepared (please tell me i'm not alone in not having a full menu ready every night of the week!). In no more than 15 minutes, you'll be ready to sit down as a family!

If you have winner-recipe to share with us we would love to hear from you! We don't want to do another food-blog, just help you simplify your daily life.


Ingredients:

- 1 onion
- 1 red pepper (any other veggy can work: mushrooms, carrots, celery...)
- 1 can of red beans (black or kidney work out as well)
- 4 fresh tomatoes cut in cubes or a big can of tomatoes
- Sour cream
- Coriandre
- Nachos

Preparation:

Sauté the onions until they're soft, then add the rest of your vegetables and tomatoes and cook for another 4-5 minutes or until they are cook to your taste. Rince the beans and add them to your mixture and simmer for another couple of minutes just to let it steam out and the beans warmed. Adjust the seasonings. Serve with a drizzle of olive oil, a table spoon full of sour cream and sparkle with cilantro.

Bon appétit!

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