11.12.14

Idée pour anniversaire d'hiver



Charlotte a eu 4 ans en novembre.  Avec le froid et la fatigue (Lucie – 7 mois – se réveillait encore la nuit), j’avoue que nous n’avions pas l’énergie d’organiser une fête à la maison. Alors, si un jour, comme nous, vous cherchez une idée pour échapper au massacre de votre intérieur, pensez à la « splatter party » de la chaîne de studios 4cats (nous sommes allés au studio NDG mais il y en a aussi à West Island, Laval et sur le Plateau). 

Le concept : 1 heure en studio à créer une toile à la Jackson Pollock, 1 heure pour faire le goûter d’anniversaire dans la salle adjacente.

Les plus :
  • Les enfants créent de leurs propres mains le cadeau d’anniversaire commun (une grande toile) et si on choisit bien ses couleurs au début, c’est plutôt réussi !
  • Chaque enfant repart également avec ses propres petites œuvres : un mini splatter et une autre œuvre miniature à base de peinture et de paillettes. Comme il faut que ça sèche, c’est le timing parfait pour ajouter aux cartons de remerciements quelques jours plus tard


  • Comme on le sait à l’avance, on vient en vieux T-shirt et sandales et on-s’-en-met-partout-et-c'-est-pas-grave !!!
  • Pour les parents, la logistique est facile : compter 1 heure max pour la partie artistique, ensuite c’est vous qui vous occupez du gâteau et de l’animation de l’heure qui suit (avoir quelques livres ou jeux en réserve  à faire avec les enfants au cas où la partie studio fasse plutôt 45 mins qu’1 heure, ce qui était notre cas). 
Les moins :
  • On succombe à la folie des anniversaires et on oublie la bonne vieille pêche à la ligne dans sa baignoire... 
  • 4cats est une entreprise commerciale, donc oui, il faut un supplément pour avoir des toiles individuelles de bonne qualité ou pour faire monter la toile principale sur cadre en bois.
 Au final, Charlotte et ses amis ont eu l'air de passer un excellent moment tous ensemble autour d'une activité artistique et Charlotte aura un super souvenir de son anniversaire de 4 ans (le tableau est maintenant dans sa chambre). Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Notre fils Jules est né en décembre donc je m’y recolle, mais pour lui, il va falloir quelque chose de plus physique…

No comments:

Post a Comment