7.12.14

Allez up...Escalade!








Parfois ce qui est bien, c'est quand mon mari part seul avec les enfants et que je peux profiter de quelques heures de temps libre juste pour moi. J'adore ça et eux aussi d'ailleurs! Alors avec Karine on se disait que ce serait sympa de partager les idées d'activités que peuvent avoir les papas autour de nous. C'était dimanche dernier et Thibaut a emmené nos filles faire de l'escalade! Il a même tenu à raconter lui-même...

C'était par un de ces dimanches pluvieux et brumeux, peu propice aux activités en plein air que j'ai proposé à Alice & Sarah d'aller essayer l'escalade d'intérieur. A peine à quelques minutes de la maison, Allez up est un centre d'escalade installé dans un nouveau bâtiment sur le bord du canal Lachine, près du marché Atwater. Adjacent à un ancien silo sur la rue St-Patrick, une immense sale y est entièrement aménagée de parois à grimper, répartie en plusieurs niveaux de difficulté.

Les dimanches de 13h à 17h et les vendredis de 17h à 20h sont ouverts aux familles et aux débutants et un groupe d'animateurs est dédié à votre encadrement, qui soit dit en passant est super.

Après une petite formation de quelques minutes "Allez up c'est parti"! Nous nous sommes tous les 3  amusés à monter-descendre pendant plus de deux heures. Les filles se sont vraiment régalées comme des folles. Nous avons croisé des enfants de tous âges. Même un petit de 3 ans à sa première expérience est arrivé tout en haut! Évidemment il ne faut pas souffrir de vertige ;-)

20$ par personne pour la séance, on y reste autant qu'on veut.
Toutes sortes de formations à l'escalade sont aussi offertes, pour tous les âges.

Tout est là: www.allezup.com   1555 rue St-Patrick

Thibaut

No comments:

Post a Comment