27.11.14

Le calendrier de l’avent – J-4 : Non, il n’est pas trop tard pour faire plaisir à votre enfant ET faire plaisir à vos yeux


Votre enfant veut un calendrier de l’avent lego Star Wars et il est en rupture de stock? Envie d’autre chose pour la déco de votre salon qu’un calendrier de fée rose bonbon playmobil? C’est ce qui me pendait au nez, et, moi, cette année, je ne voulais pas un, mais deux beaux calendriers de l’avent, des comme sur Pinterest!
Alors, voilà, ta da!






Pour la structure :
* branches en bois récupérées dans la rue
* snack bags (Dollorama, $1.25 pour 40) et party bags de couleur (Target, $3 pour 10 sacs) pour égayer un peu
* ficelle pour accrocher les sachets récupérée des sacs en papier Anthropologie – la anse – (oui, j’ai BEAUCOUP de sacs Anthropologie à la maison… faut pas le dire à mon mari…chut…), combinée à de la ficelle de Noël Ikea ou n’importe quelle autre ficelle qui traîne dans la cuisine
* Agrémenter la branche avec une de vos guirlandes de Noël, lumineuse ou pas
(J’ai utilisé mes tampons encreurs pour écrire les jours, mais à la main, c’est bien aussi)

Suggestions pour les petits cadeaux (à moduler selon les bourses et goûts des enfants) :
* Pour Jules, comme pour Charlotte, j’ai mis dans le calendrier un beau cadeau seulement.
Jules ne jure que par Star Wars et voulait absolument la figurine de Yoda. J’ai donc trouvé la boîte de lego la moins chère avec Yoda dedans (je n’ai pas réussi à trouver quelque chose de satisfaisant sur kijiji cette fois-ci). Vous pouvez trouver la même ici ($24.95).
J’ai divisé cette boîte lego en 10-15 sachets.
Pour Charlotte, j’ai trouvé chez Winners un ensemble Calico Critters « ballerina » à $16.99, qui m’a donné 5 sachets.
* Pour les autres jours, j’ai recyclé des bonbons d’Halloween, des classiques de Dollorama que j’avais en réserve pour des party bags futurs (comme yoyo en bois, petites gommes, barrettes, etc.). Et je me suis fait plaisir en rajoutant quelques animaux Schleich dont je suis fan.

Je recommence l’année prochaine, c’est sûr!

No comments:

Post a Comment